Mark Zuckerberg engrange 64,5 milliards de dollars en 7 mois

Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg, président-directeur général de Meta, a vu sa valeur nette grimper en flèche, atteignant le montant impressionnant de 64,5 milliards de dollars.

Selon les estimations de Bloomberg, la fortune du milliardaire de 39 ans s'élève désormais à 110 milliards de dollars.

Cette remarquable ascension a commencé le 1er janvier 2023, lorsque la valeur nette de Zuckerberg s'élevait à 45,6 milliards de dollars. Depuis, elle a grimpé en flèche d'environ 141 %.

La force motrice de cette montée en flèche a été la performance louable de l'action Meta, qui a apporté des gains significatifs aux investisseurs tout au long de l'année.

Les éléments tangibles qui ont contribué à la trajectoire impressionnante de l'action l'ont propulsée vers une augmentation remarquable de 150 % depuis le début de l'année. Commençant l'année à 124,74 $, les actions de Meta ont grimpé en flèche pour atteindre 297,17 $ au 21 juillet 2023.

Outre la performance haussière de l'action, la dernière offre de Zuckerberg, Threads, a suscité un engouement considérable sur Internet.

Bien que la demande d'inscription se soit modérée par rapport à la hausse initiale, la capacité du produit à engager des millions d'utilisateurs tout en rivalisant avec des concurrents bien établis a été remarquable.

La communauté financière de Wall Street a pris note du potentiel de Threads et espère à nouveau relever ses estimations de bénéfices pour Meta en 2024 en prévision de la monétisation du produit.

Notamment, la collaboration de Zuckerberg avec Microsoft pour l'introduction de Llama, un modèle de langage machine open-source de nouvelle génération, a également joué un rôle essentiel dans la montée en flèche de l'action de Meta.

L'incursion de l'entreprise dans l'adoption de l'intelligence artificielle, en particulier grâce au partenariat avec Microsoft, a eu des répercussions positives sur le marché mondial.

Le parcours de Mark Zuckerberg

L'immense fortune de Mark Zuckerberg provient principalement de sa participation d'environ 13 % dans Meta Platforms, anciennement connue sous le nom de Facebook, comme indiqué dans la circulaire de sollicitation de procurations de l'entreprise pour 2023.

En tant que plus grand réseau social du monde, Meta Platforms se targue d'avoir un nombre impressionnant de 3,7 milliards d'utilisateurs actifs chaque mois, Facebook comptant à lui seul environ 3 milliards d'utilisateurs, comme l'indique une présentation de l'entreprise datant de janvier 2023.

L'introduction en bourse de l'entreprise, le 17 mai 2012, a été la plus grande introduction en bourse de l'histoire de la technologie à ce moment-là. Nairametrics avait indiqué en février que Mark Zuckerberg avait gagné environ 13 milliards de dollars.

Les avoirs de Mark Zuckerberg sont structurés par l'intermédiaire de trusts et de sociétés de portefeuille, comme indiqué dans la procuration.

Il s'est engagé à faire don de 99 % de ses actions au cours de sa vie, comme l'indique un document déposé auprès de la SEC en décembre 2015.

Alors que le PDG de Meta continue de faire les gros titres avec ses gains sans précédent, le marché mondial attend avec impatience de nouveaux développements dans le parcours financier du magnat de la technologie.

ad