La femme la plus riche du monde, François Meyers, perd 1,2 milliard de dollars

Françoise Bettencourt Meyers

Françoise Bettencourt Meyers, milliardaire française âgée de 70 ans et propriétaire de L'Oréal, le leader mondial des cosmétiques, a récemment vu sa valeur nette diminuer.

Selon les données de l'indice des milliardaires de Bloomberg, la fortune de Mme Meyers a diminué de 1,2 milliard de dollars, ce qui ramène sa valeur nette totale à 92,2 milliards de dollars.

Il s'agit d'une baisse substantielle par rapport à la valeur nette de 93,5 milliards de dollars qu'elle détenait avant la chute de la valeur du marché.

La baisse du cours des actions de L'Oréal a joué un rôle majeur dans ce revers financier. Il y a deux semaines, comme le rapporte Nairametrics, l'action de L'Oréal était évaluée à 422 euros, mais elle est maintenant tombée à 407 euros.

Sur le site web de la société française, le cours actuel de l'action L'Oréal est de 408,35 euros, ce qui indique une augmentation fractionnée. Cependant, quelques jours auparavant, le vendredi 14 juillet 2023, les actions s'échangeaient à 421 euros. Cela signifie une baisse considérable du prix de l'action au cours de la période examinée.

Parcours de François Meyers

Françoise Bettencourt Meyers est le plus grand actionnaire individuel de L'Oréal, avec une participation impressionnante de près de 35 %.

Elle fait partie d'un groupe de titans du luxe français dont les entreprises ont prospéré grâce à la demande de maquillage, de vêtements et de bijoux haut de gamme, comme le rapporte Bloomberg.

Mme Meyers occupe actuellement la 13e place sur la liste des personnes les plus riches du monde, ce qui représente une amélioration par rapport à la 14e place qu'elle occupait l'année dernière.

En tant que femme la plus riche du monde, elle continue d'occuper la première place, supervisant la croissance de la fortune familiale depuis qu'elle a succédé à sa mère.

En ce qui concerne les performances de L'Oréal, il a été rapporté en avril que l'entreprise avait enregistré une hausse de 13 % de ses ventes au premier trimestre, dépassant les attentes, grâce à une activité soutenue aux États-Unis et en Europe.

Malgré les défis posés par la hausse des prix, les ventes de L'Oréal ont atteint 10,38 milliards d'euros (11,37 milliards de dollars) au cours des trois premiers mois de l'année.

L'Europe et l'Amérique du Nord ont connu une croissance significative de leurs ventes, de 16 % et 16,6 % respectivement.

L'entreprise a attribué ce succès aux bonnes performances de sa division de produits de consommation, qui est montée en gamme, et de sa division de beauté dermatologique, qui vend les soins de la peau CeraVe.

En Chine continentale, les ventes de produits de luxe sont restées stables en raison de la faiblesse des stocks, mais la demande des consommateurs et la fréquentation des magasins ont repris à partir de février, après la fin des restrictions imposées par le COVID-19.

Indépendamment du recul de la valeur nette de Meyers et du cours des actions de L'Oréal, les solides performances de l'entreprise sur les différents marchés indiquent un potentiel de redressement.

Les investisseurs et les parties prenantes suivront de près la manière dont M. Meyers et la direction de l'entreprise traverseront cette période difficile.

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