L'ex-femme de Jeff Bezos, MacKenzie Scott, s'est enrichie de 10,5 milliards de dollars.

MacKenzie Scott

MacKenzie Scott, l'ex-femme milliardaire du troisième homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, s'est enrichie de 10,5 milliards de dollars après avoir vu sa valeur nette augmenter selon les estimations de l'indice Forbes des milliardaires, comme le rapporte Nairametrics.

Dans un rapport précédent sur les femmes les plus riches du monde, Nairametrics a suivi des données qui indiquaient que la valeur nette estimée de MacKenzie était de 24,4 milliards de dollars au 7 avril 2023.

Toutefois, selon les derniers chiffres, la valeur nette de la milliardaire de 53 ans a grimpé à un montant impressionnant de 34,9 milliards de dollars, soit une augmentation de 43,03 % reflétant ses gains financiers importants en un laps de temps relativement court.

La richesse substantielle de MacKenzie Scott provient principalement de sa participation de 4 % dans Amazon, qu'elle a acquise dans le cadre du règlement de son divorce d'avec Jeff Bezos en 2019.

L'appréciation récente du cours de l'action Amazon a joué un rôle essentiel dans l'augmentation de sa valeur nette.

Il convient de noter que malgré la récente augmentation, la valeur nette de Mackenzie a connu quelques fluctuations cette année. Néanmoins, elle occupe la sixième place sur la liste des femmes les plus riches de Forbes, avec 34,9 milliards de dollars à son actif.

Au-delà de son accumulation de richesses, MacKenzie Scott est reconnue comme l'une des philanthropes les plus généreuses au monde, comme en témoigne son engagement à respecter le Giving Pledge en 2019.

Les rapports indiquent qu'en dépit de ses gains financiers considérables, elle a fait des dons à diverses causes caritatives.

Les tendances récentes du marché révèlent que sa participation de 4 % dans Amazon s'est appréciée de 2,10 % au cours du mois dernier, passant de 128,00 $ à 130,00 $. À l'époque où la valeur nette de MacKenzie s'élevait à 24,4 milliards de dollars, le prix de l'action Amazon était estimé à 102,06 dollars.

L'accent mis par MacKenzie sur la philanthropie reste inébranlable, car elle continue d'utiliser sa richesse pour avoir un impact positif sur les communautés et les causes qui lui tiennent à cœur.

Au début de l'année, MacKenzie Scott a fait les gros titres en annonçant le lancement d'un "appel ouvert" de 250 millions de dollars pour les organisations à but non lucratif axées sur la communauté.

Par l'intermédiaire de son organisation, Yield Giving, Mme Scott prévoit de faire des dons d'un million de dollars sans restriction à 250 organisations à but non lucratif soigneusement sélectionnées.

Cette approche novatrice vise à soutenir les organisations qui apportent des changements positifs dans leurs communautés respectives.

Les organisations à but non lucratif éligibles doivent avoir un budget de fonctionnement annuel supérieur à 1 million de dollars mais inférieur à 5 millions de dollars pendant au moins deux des cinq dernières années pour pouvoir être prises en considération.

Le dévouement de MacKenzie Scott à la philanthropie continue d'être une source d'inspiration, car elle canalise sa richesse et son influence pour faire une différence significative dans la vie des personnes dans le besoin. Alors que sa valeur nette monte en flèche, son engagement à rendre la pareille et à créer un impact social durable fait de même.

Le parcours de Mackenzie Scott

MacKenzie Scott est une philanthrope de renom, une auteure accomplie et l'ex-femme du fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, qui partage un parcours remarquable.

Leur mariage a duré 25 ans, avec quatre enfants. Après leur divorce en 2019, elle a acquis une participation de 4 % dans le géant de la vente au détail en ligne dans le cadre du règlement.

Dans une démonstration de sa nature compatissante et de son dévouement à donner en retour, MacKenzie Scott a annoncé les termes de son divorce sur Twitter en mai 2019, rapidement suivi par son engagement à la Giving Pledge (promesse de don).

Ce vœu solennel implique de faire don d'au moins la moitié de sa richesse au cours de sa vie à des causes et des initiatives louables.

MacKenzie a créé le site web "Yield Giving", où elle partage en toute transparence les détails de ses efforts philanthropiques.

Depuis 2020, elle a généreusement donné la somme impressionnante de 14,4 milliards de dollars pour soutenir près de 1 600 organisations à but non lucratif.

Son approche philanthropique se caractérise par un style de don "sans conditions", qui permet à l'organisation bénéficiaire d'utiliser les fonds de manière totalement autonome et optimale.

Au-delà de ses activités philanthropiques, MacKenzie Scott est une auteure talentueuse, qui a publié deux romans. Son parcours universitaire l'a conduite à Princeton, où elle a eu le privilège d'être l'élève de l'estimée auteure Toni Morrison.

ad