Le roi des milliardaires : Découvrez combien Elon Musk a gagné en une seule journée

Elon Musk made in just 1 day

Le PDG de Tesla, Elon Musk, est en bonne voie pour retrouver sa fortune perdue, car sa valeur nette a augmenté de près de 6 milliards de dollars en une journée.

Nairametrics a observé, sur la base des données de Forbes, que la valeur nette de l'homme de 52 ans avait atteint 242,4 milliards de dollars, soit une hausse de 2,48 % par rapport aux 236,5 milliards de dollars enregistrés lundi.

Il s'agit d'un retour en force du PDG de Twitter, Elon Musk, qui témoigne de l'appréciation de la valeur de l'action du fabricant de véhicules électriques.

Comment Elon Musk a-t-il gagné 5,9 milliards de dollars ?

Au début de la séance boursière de lundi, les actions de Tesla étaient évaluées à 255 dollars. Toutefois, depuis aujourd'hui, ces actions ont bondi de 3,48 % pour atteindre 269,09 dollars.

Étant donné qu'Elon détient des participations largement supérieures à 10 %, il ne pouvait que tirer des bénéfices importants de cette hausse du cours des actions.

Cette récente hausse du cours de l'action Tesla est en grande partie attribuée à l'intérêt de l'entreprise pour l'implantation d'une usine en Inde.

L'usine vise à produire des véhicules électriques à bas prix pour les marchés nationaux et internationaux, avec la production d'une toute nouvelle voiture à 24 000 dollars en préparation, comme l'a rapporté Reuters.

Par ailleurs, Tesla bénéficie d'une dynamique inébranlable sur le marché des véhicules électriques, ayant livré près de 890 000 voitures au cours du premier semestre de cette année.

Il est impressionnant de constater que ce chiffre dépasse les livraisons combinées de véhicules électriques des principaux constructeurs automobiles allemands, notamment Volkswagen AG, BMW AG, Mercedes-Benz Group AG et Porsche AG.

Les constructeurs allemands, quant à eux, sont confrontés à des problèmes de logiciels qui retardent des modèles clés et contribuent à une baisse des ventes, en particulier en Chine, leur plus grand marché.

Dans le même temps, Tesla et BYD Co. ont fait des progrès considérables en Chine, dominant même le marché national en tant que première marque de véhicules électriques.

Alors que Tesla continue de chercher à augmenter ses volumes en pratiquant des baisses de prix agressives, elle exerce une pression croissante sur les constructeurs automobiles traditionnels qui peinent à suivre le mouvement.

Au cours des trois mois précédant le mois de juin, les ventes de VE de Tesla ont dépassé celles de VW d'un pourcentage impressionnant de 30 points, ce qui a encore accru son avance sur le marché.

L'histoire d'Elon Musk

La valeur nette d'Elon Musk a subi un revers important dimanche lorsque les actions de Tesla ont chuté, le faisant passer à la deuxième place du classement des milliardaires.

La semaine dernière, Nairametrics a rapporté que Musk avait subi une perte stupéfiante de près de 20 milliards de dollars en raison d'une baisse significative de la confiance des investisseurs.

Les actions de Tesla, qui s'étaient envolées et avaient propulsé Musk au sommet du classement des milliardaires de Forbes en juin, ont chuté de plus de 7 % cette semaine-là.

À la suite de ces turbulences, la valeur nette de M. Musk a subi une baisse substantielle d'environ 21,2 milliards de dollars, la valeur nette totale de M. Musk s'élevant à 236,5 milliards de dollars à compter de dimanche matin.

Il est intéressant de noter que le nouveau favori, le magnat français des produits de luxe Bernard Arnault, a dépassé Musk avec une marge de 1,6 milliard de dollars.

Cependant, la fortune d'Elon Musk s'est inversée lundi matin, puisqu'il a repris la première place après que la société LVMH de Bernard Arnault a été touchée par des baisses considérables des actions de l'entreprise.

ad